Palmiers épicés au sésame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Palmiers épicés au sésame

Message par Marjy le Lun 25 Fév - 2:48

Palmiers épicés au sésame

Préparation : 25 min.
Réfrigération : 30 min.
Cuisson : 20 min.

Ingrédients pour 32 portions:

- 135 g de pâte de sésame (tahin)
- 1 piment rouge frais, épépiné et haché
- 1/2 cuil. à café de paprika
- 2 feuilles de pâte feuilletée

Préparation :

1 - Préchauffer le four à 200 °C (th.6).

2 - Mélanger la pâte de sésame, le piment et le paprika dans un bol et saler. Etaler la préparation sur les feuilles de pâte feuilletée, en recouvrant la pâte jusqu'aux bords.

3 - Replier l'une des feuilles de pâte en ramenant les deux extrémités au centre. Replier ensuite l'un des deux côtés sur l'autre, comme un livre fermé. Répéter l'opération avec l'autre feuille de pâte. Réfrigérer la pâte au moins 30 min. pour qu'elle soit ferme et plus facile à travailler.

4 - Couper la pâte en bande d'un cm. Couvrir deux plaques au four de papier sulfurisé, disposer les palmiers en les espaçant car il vont s'étaler en cuisant.

5 - Enfourner les palmiers 10 à 12 minutes d'un côté puis les retourner et les faire cuire encore 5 à 6 min jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ils seront délicieux servis à température ambiante ou froids.

Note : Pour conserver les palmiers au congélateur, les congeler tranchés mais cru sur un plateau. Lorsqu'ils sont fermes, les ranger dans des sachets en plastique. Au moment de la cuisson, placer les palmiers congelés sur deux plaques au four, les laisser décongeler puis les faire cuire en suivant la recette. Cuits, ils se conservent 1 semaine dans un récipient hermétique. S'ils ramolissent, les faire réchauffer au four 3 à 5 min. à température moyenne puis les laisser refroidir sur une grille. Pour varier la garniture étaler une fine couche de tapenade ou de concentré de tomates sur la pâte feuilletée.

_________________
L'appétit vient en mangeant et la soif s'en va en buvant
avatar
Marjy
Administratrice de charme
Administratrice de charme

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 37
Date d'inscription : 30/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum