Gnocchi de pommes de terre aux crevettes,...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gnocchi de pommes de terre aux crevettes,...

Message par Marjy le Mer 20 Fév - 0:29

Gnocchi de pommes de terre aux crevettes,...

Ingrédients pour 6 personnes:

- 1/4 de tasse d'huile d'olive
- 1 oignon, finement haché
- 18 grosses crevettes (env.1kg), épluchées et nettoyées (queues intactes)
- 150 ml de vin blanc sec
- 2 tasses de crème épaisse
- 50 g de parmesan râpé
- Roquette sauvage et copeaux de parmesan pour servir

Gnocchi

- 500 g de pommes de terre Charlotte, pelées
- 20 g de beurre
- 1 oeuf
- 140 g de farine ordinaire

Préparation :

1 - Pour les gnocchi, couper les pommes de terre en grands morceaux et faire cuire dans de l'eau salée bouillante jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Bien égoutter, puis remettre dans le même récipient et, à l'aide d'un presse-purée ou d'une fourchette, écraser grossièrement. Ajouter le beurre, bien mélanger, puis laisser refroidir pendant 1 h. Ajouter l'oeuf et bien mélanger; incorporer ensuite la farine.

2 - Verser ce mélange sur une surface légèrement farinée et former une boule ; ajouter de la farine si la pâte est collante. Diviser en quatre, puis rouler chaque morceau en un long cylindre d'environ 1,5 cm d'apaisseur et découper des tranches de 2 cm.
Plonger ces gnocchi dans une casserole d'eau salée frémissante et, quand ils remontent à la surface, les retirer au moyen d'une écumoire et les rafraîchir dans de l'eau glacée.

3 - Chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle à frire à fond épais, ajouter l'oignon et cuire à feu moyen pendant 5 ou 6 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ajouter les crevettes et cuire jusqu'à ce qu'elles commencent à changer de couleur, ajouter alors le vin blanc et laisser mijoter jusqu'à ce que cela ai t réduit de moitié. Retiré les crevettes, puis ajouter la crème et amener à ébullition. Bien égoutter les gnocchi, les ajouter à la crème, amener à ébullition et cuire pendant 1 minute. Remettre les crevettes ainsi que le parmesan râpé, assaisonner à volonté de sel marin et de poivre noir fraîchement moulu, bien mélanger et cuire juste assez pour que ce soit bien chaud.

4 - Partager la roquette dans des bols chauds, couvrir de la préparation aux gnocchis et servir en accompagnant avec les copeaux de parmesan présenté à part.

_________________
L'appétit vient en mangeant et la soif s'en va en buvant
avatar
Marjy
Administratrice de charme
Administratrice de charme

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 37
Date d'inscription : 30/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum