Des cours de cuisine obligatoires pour les écoliers anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des cours de cuisine obligatoires pour les écoliers anglais

Message par tiloudeux le Dim 27 Jan - 6:21

Plus de la moitié des Anglais sont touchés par le surpoids et l'obésité. Un chiffre qui a doublé en 20 ans, et la tendance est toujours à la hausse. Pour réagir, le gouvernement britannique propose une mesure surprenante : des cours de cuisine dans les écoles !

En effet, à partir de la rentrée prochaine, tous les collégiens de 11 à 14 ans recevront chaque semaine des cours de cuisine. Le but n'est pas de les transformer en Chefs trois étoiles mais de leur permettre de savoir cuisiner des plats simples et de connaître les gestes de base.

Certes, on peut y voir une forme de démission des parents : l'école s'implique dans des apprentissages qui a priori devraient être faits à la maison... Mais il est vrai que si les parents ne cuisinent pas eux-même, difficile pour les enfants d'apprendre. Il faut espérer justement que ce genre d'initiatives va permettre de toucher les parents au travers des enfants, comme cela a été le cas dans des initiatives Françaises comme celle de Fleurbaix-Laventie : des informations nutritionnelles dans les écoles avaient fait changer les habitudes dans la famille.

Certes, les mauvaises langues diront que s'il s'agit d'apprendre la recette du Pudding, de la crème anglaise ou de la tarte aux rognons, cela ne va pas aider les petits Britanniques à perdre du poids...

Source :
Communiqué du ministère de l'éducation britannique, janvier 2007.

Trouvé sur doctissimo.fr
avatar
tiloudeux
Administrateur de choc
Administrateur de choc

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum